La certification BRIGHT chez English Enterprises

_

Qu'est-ce que BRIGHT ?

Les tests BRIGHT, disponibles en 11 langues différentes, permettent de tester tous les niveaux, notamment les niveaux débutants comme le A1 et le A2 sur l’échelle de référence européenne CECRL. A English Enterprises, le taux d’engagement des personnes qui préparent le Bright est de 100 %, c’est-à-dire que chaque personne qui commence une certification va jusqu’au bout de sa formation.

À English Enterprises, il est possible de passer le Bright dans les langues suivantes : anglais, espagnol, italien, allemand, français. Pour les niveaux plus avancés en anglais, nous conseillons plutôt de passer le test Linguaskill.

Sous quelle forme se présente le BRIGHT ?

Chaque test Bright se compose de 2 parties permettant d’évaluer les compétences de grammaire / structure de la langue, et la compréhension orale. 

Pour s’adapter à chaque niveau, Bright Language propose 2 certifications d’anglais :

Certification 1 - Un test d'anglais professionnel général intitulé « Test English 120 Général »

Ce QCM évalue l’anglais dans un contexte professionnel sans être un test technique. Il couvre tous les niveaux de A1 à C1+. Il comporte 120 questions sous forme de QCM.

Certification 2 - Un test d'anglais pour débutants intitulé « Test A Level Beginners English »

Ce test s’adresse à des apprenants d’un niveau entre A1 et A2. Il permet une plus grande précision des résultats. Plus court, il ne comporte que 80 questions (40 pour la partie écrite et 40 pour la partie orale). 

Où et quand passer le test BRIGHT ?

English Enterprises, à Colomiers, est un centre de formation habilité à la passation des tests BRIGHT. Les candidats peuvent passer le BRIGHT toute l’année, il n’y a pas de date prédéfinie, nous organisons le passage des tests sur rendez-vous adapté à vos disponibilités.  Lorsque vous passez le BRIGHT, English Enterprises planifie la présence de la responsable pédagogique pour vous recevoir et met à disposition la salle d’examen équipée d’ordinateurs et de casques audios.

Quelle aide vous apporte English Enterprises dans la préparation du BRIGHT ?

Forte de 40 années d’expérience dans la formation en anglais, English Enterprises connaît bien la logique, les attentes et les particularités des différents tests de langue. Nos formateurs, diplômés TEFL (Teaching English as a Foreign Language), vous accompagnent dans la compréhension des exigences du BRIGHT et dans la préparation de ce test. 

English Enterprises a conçu une formation spécialement adaptée à la préparation du BRIGHT. Concentrée sur des points bien spécifiques du BRIGHT, la formation porte sur un enrichissement du vocabulaire. Nos formateurs apportent également une aide à la méthode et à la logique de ce test, des outils pour analyser les questions afin d’y répondre correctement, des astuces pour déjouer les pièges et des bonnes pratiques pour gagner en efficacité.